We are Kernel !
Nous bâtissonsAisha  Bashar la plus belle communauté tech & digitale  Yemi Musa pour répondre à l'ensemble des besoins des entreprises Cam Wontan à travers le monde.

Soucieux des enjeux de plus en plus nombreux des entreprises et de la difficulté qu’elles rencontrent concernant le recrutement de développeurs informatiques à temps plein et de manière pérenne, nous avons décidé d’aller là ou l’on trouve des développeurs talentueux, motivés et ambitieux et leur permettre de travailler depuis leur pays sur les plus beaux projets à l’international.
Nous fonctionnons en écosystèmes et nouons des partenariats locaux pour identifier, évaluer, recruter et équiper les profils les plus prometteurs afin de les faire travailler avec des entreprises tout aussi intéressantes. Un modèle WIN-WIN où les entreprises peuvent recruter à un prix compétitif (jusqu’à 4 fois moins cher) les ressources qu’elles ont du mal à trouver localement et où les talents identifiés par Kernel peuvent avoir un emploi stimulant, stable avec une rémunération attractive (jusqu’à 6 fois supérieure à la moyenne locale) et évolutive.

KERNEL n’offre pas de gestion de projets ou encore de services de développement “outsourcé/offshore” comme le proposent un grand nombre de structures existantes, car nous sommes persuadés que la qualité d’un environnement technique ne peut se réaliser que par la stabilité et la visibilité dans la durée. Nous sommes spécialisés dans les ressources humaines, de manière humaine ! Ainsi nos clients sont des entreprises de tout type qui ont en commun le fait d’avoir une équipe technique déjà structurée à laquelle leurs ressources Kernel viennent se joindre de manière pérenne.
Vos développeurs Kernel sont vos développeurs, qui travaillent à distance, mais qui seront formés et adaptés à vos méthodologies.

Découvrez l'histoire de Kernel

Kernel a été fondé par une équipe d’entrepreneurs français ayant créé des entreprises tech et digitales et qui cherchaient à recruter de nouveaux développeurs informatiques pour répondre à leurs besoins de croissance.
Face à la difficulté de trouver des développeurs dans un marché tendu et très compétitif et lassé de toutes les entreprises qui leur proposaient des développeurs “outsourcés” de manière opaque et peu qualitative (barrière de la langue, tarifs à la journée, décalage horaire, ressource non dédiée à 100%, pas de formation, etc.) ils ont décidé de constitué une structure dont ils ont été les premiers clients et qui avait pour objectif d’identifier, d’équiper, de former et de stabiliser des développeurs ambitieux et talentueux.
C’est ainsi qu’ils se sont intéressés aux pays émergents ayant à la fois une très bonne stabilité politique, une infrastructure réseau solide et performante ainsi qu’une formation scientifique et technologique remarquable.
Après 2 années passées à comprendre les savoir-être et savoir-faire, à identifier les enjeux et à recruter des développeurs pour leurs propres besoins, ils ont décidé d’étendre le modèle pour en faire bénéficier à des entreprises multiples à travers le monde.

C’est ainsi que Kernel à vu le jour !